Le Ripple (XRP) est la troisième plus grande et plus populaire des cryptomonnaies derrière le Bitcoin et l'Ethereum. C'est aussi une blockchain qui est adoptée par un nombre croissant d'institutions financières.


Dans ce guide, nous allons vous expliquer, étape par étape, comment acheter ripple. Vous apprendrez également comment choisir la meilleure plateforme, comment stocker vos jetons XR et comment les vendre

image de xrp ripple

Pourquoi investir dans le Ripple?


Ripple est un système de blockchain qui possède une monnaie, le XRP. La majorité des jetons sont détenus par la société Ripple, ce qui en fait un acteur solide dans le monde difficile des cryptomonnaies.

RippleNet

Le plus important chez le Ripple, cependant, est son réseau blockchain, appelé RippleNet. Il est conçue pour permettre des transactions rapides, pratiques et à bas coût, ce qui en fait la solution de crypto-communication et de blockchain préférée des grandes institutions financières et de la population “non bancarisée”.

Rapidité des transactions

En effet, Ripple est plus rapide et plus fiable que les autres réseaux. Il a ainsi déjà été adopté par des dizaines de banques.

Avec cette marque de confiance, il a rapidement attiré de nombreux investisseurs, faisant de lui une valeur sure dans la sphère des cryptos.

Scalabilité du réseau

Si le nerf de la guerre dans le monde des crypto-monnaies est l’adoption par le grand public, la scalabilité, ou capacité à s’adapter à une utilisation plus massive, est primordiale.

XRP peut traiter plus de 1 500 transactions par minute, et il est suffisamment évolutif pour espérer gérer le même débit que certains des systèmes financiers les plus utilisés comme VISA.



 ou acheter du xrp Plateform d achat de xrp

our acheter Ripple facilement et rapidement, il faut commencer par sélectionner la plateforme. Voici une sélection des meilleurs endroits selon notre avis.

Kraken

Avatrade

eToro

kucoin.

Comment stocker vos xrp

Voyons maintenant comment faire pour conserver vos ondulations dans l'un des trois portefeuilles présentés plus haut.


Portefeuille Coinbase

Pour créer votre adresse XRP et stocker vos tokens chez Coinbase il faut suivre ces étapes :


Allez dans « Outils », ensuite « Adresse » puis sélectionnez XRP Wallet et cliquez sur « + Créer une nouvelle adresse ».

Créez ensuite un coffre-fort en cliquant sur « Créer votre coffre-fort »

Nommez votre coffre-fort et cliquez sur suivant

Ensuite choisissez le mode de retrait et de sécurité de votre coffre-fort : « Particulier » nécessitant deux adresses mails d'une même personne, et « Groupe » nécessitant l'approbation de plusieurs personnes pour retirer ses ondulations

En proposant Particulier, vous devrez ensuite ajouter une adresse mail de vérification secondaire différente, de l'adresse principale

Un mail de confirmation sera ensuite envoyé sur l'adresse secondaire, sur laquelle il faudra cliquer

Dans votre nouveau coffre-fort, cliquez sur « Dépôt » pour stocker vos ondulations

Indiquez le montant de Ripples à stocker, puis cliquez sur « Continuer »

Vos jetons sont maintenant stockés dans votre coffre-fort Coinbase

Cliquez sur « Ripple Address » si vous souhaitez récupérer l'adresse et le QR-code de votre coffre-fort

Trézor

Pour stocker vos Ripples sur l'appareil Trezor il faut suivre ces étapes :

Connectez l'appareil à un ordinateur via le câble USB fourni

Rendez-vous sur le site de Trezor pour commencer la configuration de l'appareil

Télécharger le logiciel Trezor Bridge

Rafraichissez la page pour vous assurer que l'appareil Trezor est bien connecté à l'ordinateur

Dans l'interface principale de Trezor, il faut d'abord créer un nouveau compte

Confirmez ensuite sur l'appareil la création du compte

Créez ensuite votre phrase de récupération de 12 mots, qu'il faudra précieusement conserver

Vous devez ensuite choisir un code PIN de 4 chiffres directement sur le wallet

Nommez ensuite votre compte

Enfin, rendez-vous sur votre compte pour récupérer votre adresse publique


Système de transfert de fonds décentralisé

Ripple repose sur une technologie à open source. Cette technologie permet la distribution de capacités et la personnalisation pour répondre aux besoins des différents utilisateurs.

L’ensemble des validateurs s’agrandit de jour en jour, permettant l’accès à différents marchés et plateformes, il s’agit donc bien d’une crypto-monnaie décentralisée.

Faible volatilité du prix

L’un des obstacles à l’adoption des cryptos est la stabilité ou au contraire la volatilité qu’elles impliquent. Depuis sa création en 2012, le XRP a connu une croissance stable, offrant une excellente valeur aux investisseurs.


différentes méthodes dachats du xrp


  • Carte crédit/débit
  • Paypal
  • Virement bancaire
  • Neteller
  • Skrill
  • UnionPay

Conclusion:


Le XRP de Ripple a de nombreux avantages par rapport aux autres principales crypto-monnaies. Les frais de Ripple sont incroyablement bas par rapport à ceux de la plupart des autres sociétés. Cela lui donne un meilleur pronostic à long terme en termes d’adoption par le grand public et le commerce de détail, un argument haussier de poids pour toute crypto-monnaie. Enfin, en termes de volatilité, le XRP est historiquement l’une des crypto-monnaies les moins risquées, ce qui en fait également un investissement à long terme intéressant.