Comment Investir dans le Cuivre
Pourquoi Investir dans le Cuivre
Vous vous demandez pourquoi devriez-vous investir dans le cuivre plutôt que dans d’autres matieres premieres telles que l’or, l’argent, ou le zinc ? Voici les principales raisons qui devraient vous en convaincre
forte hause des prix du cuivre
penurie de la production de copper
forte demande industrielle
Le cuivre, une Demande de plus en plus Croissante à Venir
Le cuivre est l’un des matériaux les plus prisés dans le domaine de l’industrie, notamment dans la fabrication d’alliages de qualité et pour ses propriétés conductrices qui en font un matériau de choix.
De plus, le cuivre entre grandement dans la composition des véhicules électriques de demain. En effet, les voitures à moteur thermique se composent, en moyenne, de 20 kg de cuivre, tandis qu’une voiture 100 % électrique en contient jusqu’à 3 fois plus.
Dans cette optique, la demande en cuivre se fera de plus en plus importante au fur et à mesure que le monde basculera vers les énergies vertes.
L’Offre de Cuivre, Réellement en Pénurie ?
La réponse est complexe. En effet, les principaux pays producteurs de cuivre sont :
- Le Chili
- La Chine
- Le Pérou
- La République Démocratique du Congo
- Les États-Unis
Les principales mines de ces pays ont du mal à suivre la cadence par rapport à la demande de plus en plus croissante. De plus, tout évènement géopolitique ou économique survenant dans ces pays affecte grandement la production mondiale de cuivre, et son prix sur le marché.
Par contre, les réserves souterraines sont estimées à plus de 870 millions de tonnes, selon la United States Geological Survey (USGS). Ces réserves ont de quoi satisfaire la demande mondiale pendant 30 ans et représentent uniquement les gisements déjà découverts.
Conclusion
Au final, le cuivre représente un investissement intéressant. Avec une demande de plus en plus forte, l’évolution du cours du cuivre sera amenée à croître dans les prochaines années. Certains analystes estiment que son prix devrait atteindre des records face à la production qui peine à satisfaire la consommation. Si vous envisagez d’investir dans du cuivre, nous vous conseillons de le faire de manière indirecte via les CFD pour éviter les contraintes liées à un stock physique.
0 Commentaires