Ticker

6/recent/ticker-posts

Dans Quoi Investir son Argent en 2022 et 2023



 

Dans Quoi Investir son Argent en 2022 et 2023



image Investir son Argent






Lorsque l’on dispose d’une somme à investir, les options sont nombreuses. Si les livrets bancaires sont les placement les plus populaires, on peut également se tourner vers la bourse, l’immobilier, les crypto-monnaies… En clair, difficile de savoir dans quoi investir son argent. Nous vous fournirons dans cet article de précieux conseils afin de choisir vos investissements et placer votre argent du mieux possible

 voici quelques idees nous avons retenu pour vous aides a investir votre argent en 2022 et 2023,

1- La bourse

La bourse est souvent la première idée de beaucoup de personnes lorsqu’ils souhaitent investir de l’argent, mais il s’agit d’un vaste domaine. Concrètement, il s’agit d’acheter des actions (ou d’autres titres financiers) puis de les revendre après qu’elles aient progressé.

Il est possible d’investir en bourse à court terme, pour profiter des variations journalières des actions : On parle alors de trading. Il est également possible d’investir en bourse à long terme, ce qui permet de toucher des dividendes, et de limiter le risque de perdre de l’argent puisque les statistiques sont formelles : Sur un horizon d’investissement de 10 ans ou plus, les investissements boursiers sont presque systématiquement rentables.

Pourquoi faut-il investir en bourse en 2022 et 2023 ?

  • La forte chute des marchés boursiers face à la pandémie de covid-19 a touché tous les secteurs et la plupart des actions, même les plus solides.
  • Cependant, cela a aussi créé des opportunités, car la pandémie a accentué des tendances telles que le travail à distance, ce qui profite aux actions des sociétés actives dans ce domaine.
  • De plus, la chute des marchés a affecté plus que de raison beaucoup d’action de sociétés fiable, ce qui crée d’intéressantes opportunités d’investissement à long terme.

Quel rendement espérer en bourse ?

Sur la période 1988-2013, selon l’AMF, le rendement annuel moyen de la bourse est de 2,6 %. Cependant, il faut également tenir compte des rendements des dividendes. De plus, en choisissant bien ses actions, les rendements peuvent s’envoler. L’action Tesla a par exemple gagné plus de 400% cette année.

2- L’Or


L’or, aussi appelé métal jaune, est une valeur refuge par excellence. Cela signifie que l’or a tendance à se renforcer lors des périodes de troubles sur les marchés financiers.

Il s’utilise ainsi souvent comme couverture pour des investissements sur les actions, puisque l’on a tendance à afficher une corrélation inverse avec les marchés boursiers.

On peut acheter de l’or en lingot physiques, via des ETF ou des contrats à termes, et il est également possible de pratiquer le trading à court terme de l’or vie des CFD.

L’or, pour qui?

L’or est un placement sûr qui peut convenir à tous les portefeuilles d’investissement à long terme. Mais c’est également une matière première prisée des traders à court terme. Tous les profils d’investisseurs peuvent donc profiter des avantages de l’investissement dans l’or, pour différentes raisons.

Pourquoi faut-il investir sur l’or en 2022 et 2023 ?

L’or a pour la première fois dépassé la barre des 2000$ l’once en 2020, et pourrait poursuivre sa hausse si l’on en croit certains spécialistes. La détérioration de l’économie face à la pandémie de coronavirus a en effet mis en lumière le rôle de valeur refuge de l’or, et compte tenu de délai à prévoir avant un retour à la normale de l’économie, le métal jaune risque de reste un bon placement pour encore un long moment.

Quel rendement pour l’investissement en Or ?

Depuis les années 2000, l’investissement dans l’or a affiché un rendement annuel moyen de 9%, ce qui en fait un bon placement à long terme. En effet, depuis les années 70, l’or a progressé de plus de 3000% au total. Pour investir dans l’or facilement, dirigez-vous vers eToro en suivant le lien ci-dessous.

3- Le vin


Le vin est à considérer comme un investissement alternatif, mais de plus en plus d’investisseurs se laissent séduire. Comme pour l’immobilier, l’investissement dans le vin peut prendre de nombreuses formes différentes.

Le moyen le plus classique est d’acheter des bouteille, dans l’espoir qu’elles prennent de la valeur, puis les revendre.

Mais il est également possible de constituer des caves en ligne, en déléguant la contrainte du stockage. Il existe également des fonds d’investissements spécialisés dans le vin. Enfin, l’investissement immobilier et l’investissement dans le vin peuvent se rejoindre dans le cadre d’un achat de vignoble.

Investir dans le Vin, pour qui ?

L’investissement dans le vin ne devrait pas être votre premier choix. Il s’agit plutôt d’un investissement plaisir qui viendra compléter un portefeuille d’investissement déjà largement diversifié. De plus, des connaissances pointues sont nécessaires pour bien choisir ses vins : Il faut donc avant tout être un passionné.

Pourquoi faut-il investir dans le vin en 2022 ?

Bien que la situation économique difficile de l’année 2022 n’ai pas réellement profité au marché du vin, il faut se rappeler que le vin est surtout un investissement à long terme. A ce titre, il n’y a pas réellement de meilleur moment pour investir dans le vin. De plus, les millésimes les plus prestigieux trouveront toujours acquéreur, même dans le cadre des pires crises économiques.

Quel rendement pour l’investissement dans le vin ?

Officiellement, le rendement moyen de l’investissement dans le vin est compris entre 1% et 4% par an, ce qui est peu. Toutefois, les connaisseurs peuvent afficher des rendements bien plus importants avec leurs investissement en vins en choisissant judicieusement les millésimes sur lesquels investir.


4- Le capital investissement


Le capital investissement désigne l’investissement dans des entreprises qui ne sont pas cotées en bourse. Il s’agit souvent de petites entreprise, ou de jeune start-up en phase de développement, voire de création.

Les rendement du capital investissement peuvent être phénoménaux, cependant, ce n’est pas accessible à tous les investisseurs. En effet, le capital minimum nécessaire est souvent important. De plus, il s’agit d’une affaire d’expert, puisqu’il faut être capable d’analyser l’activité d’une entreprise, et se faire une idée de ses perspectives d’avenir.

Le capital Investissement, pour qui ?

Le capital investissement est à réservé aux investisseurs expérimentés, qui savent analyser en profondeur les entreprises sur lesquelles ils envisagent d’investir. De plus, de gros montants sont souvent engagés, et il est donc nécessaire d’avoir un capital conséquent pour se lancer dans le capital investissement, que l’on appelle souvent private equity également.

Pourquoi faut-il investir en capital investissement ?

Investir en capital investissement se décide au cas par cas, et il n’existe pas de meilleur moment en particulier pour investir. Les investisseurs en capital investissement restent prêts à saisir les opportunités en lesquels ils croient indépendamment de l’état de l’économie ou des marchés.

Quel rendement pour le capital investissement ?

Selon une étude de l’association France Invest, le rendement du capital investissement en France avoisine les 10% annuel sur le long terme, c’est à dire depuis 1987.


5- Les ETF et fonds d’investissement


Les ETF (Exchange Traded Funds) et les fonds d’investissement sont des paniers d’actions (ou autres titres financiers), généralement spécialisés sur un secteur, une zone géographique, ou un thème d’investissement. Cela permet aux débutants de se constituer des portefeuilles d’investissement diversifiés sans avoir besoin de choisir eux-mêmes les actions qui le composent.

A noter que les ETF se font coter en continu et peuvent s’échanger tout au long de la journée de négociation comme des actions, tandis que les fonds d’investissements affichent une cotation par jour, la valeur liquidative. De plus, les ETF se font le plus souvent gérer passivement, et suivent un indice, tandis que beaucoup de fonds d’investissement suivent la stratégie du gestionnaire qui le dirige plutôt qu’un indice. Cela explique des frais plus élevés sur les Fonds d’investissement que sur les ETF.

Les ETF et fonds, pour qui?

Les ETF et fonds sont des placements financiers qui peuvent convenir à une large gamme d’investisseurs. Le fait qu’il s’agisse d’investissements intrinsèquement diversifié limite les risques pour les débutants. A noter toutefois que les investisseurs à court terme se tourneront plutôt vers les ETF, échangeable en temps réel comme des actions, tandis que les investisseurs de long terme pourront aussi envisager les fonds d’investissement classiques.

Pourquoi faut-il investir sur les ETF et fonds ?

En tant que placements diversifiés, les ETF et les fonds d’investissement constituent de bons choix pour traverser les période d’incertitude comme la période actuelle, et permettent de prendre le moins de risque possible. De plus, il est possible de trouver des ETF sur des thèmes d’investissement mis en avant par la pandémie de covid-19, comme le travail à distance.

Quel rendement pour les ETF et fonds d’investissement ?

Les profils et spécificités des ETF et fonds étant très variés, il est difficile de se prononcer sur le rendement à attendre : Tout dépendre de vos choix d’investissement, comme pour les actions.



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires