image de coinbase vs binance



 

Quel exchange  en 2022 Choisir Coinbase  vs Binance


ous désirez investir dans les cryptomonnaies, mais vous hésitez à choisir entre les exchanges Coinbase et Binance ? Lequel des deux est le plus adapté à votre situation ? binance vs Coinbase, qu’en ressortira-t-il donc et lequel est le meilleur ? Découvrez ce qui les distingue dans ce guide

1- Coinbase :


Est également une plateforme d’échange de cryptomonnaie. Mieux, il s’agit également d’un wallet électronique. En termes plus simples, vous avez la possibilité de vous procurer des cryptomonnaies, de les trader et surtout, de les stocker dans votre portefeuille ,coibase est né en 2012 à San Francisco, où se trouve son siège social à l’heure actuelle.

Coinbase propose également les principales cryptomonnaies. Elle est d’ailleurs spécialisée dans la formation pour une prise en main efficiente et aisée du monde des cryptos. Très accessible aux débutants, elle est également disponible en version pro pour les plus expérimentés

2- Binance 



Est une plateforme d’échange de cryptomonnaie qui a vu le jour en 2017 à Malte. Binance, c’est plus de 500 cryptos disponibles, soit plus de 1000 paire de devise numériques. Elle est considérer comme la plateforme de trading crypto la plus vaste du monde. Vous pouvez y acheter des cryptomonnaies ou même trader des CFD avec effet de levier.

Son fonctionnement de base est semblable à celui des plateformes d’échange dans le genre. binance est une plateforme qui propose une bonne sécurisation des avoirs, mais reste non réglementée au regard de la loi. Elle n’est pas concrètement règlementée par les organismes de règlementations, même si celles-ci font preuve de compréhension et confiance envers la plateforme.

Sur le plan des frais Binance est sans aucun doute le pus rentable et le moins cher. De son côté, Coinbase figure parmi les plateformes les plus chers du secteur. En effet, les frais peuvent s’élever jusqu’à 4% pour les transactions sur coinbase.

Par contre, Binance reste sur un algorithme d’échange maker-taker. Ce qui fait que les frais de transactions restent généralement les mêmes pour les preneurs et les décideurs. Pour vos achats, vous risquez rarement de dépasser les 0,1% de commissions.

Au niveau des cryptos, Binance en possède beaucoup plus que Coinbase. En effet, sur Binance on peut compter 1096 paires crypto tradables pour plus de 500 cryptos. Sur Coinbase par contre, on en trouve 286 pour 51 cryptos, et 57 sur Coinbase pro.

Cependant, les deux proposent les cryptomonnaies principales. Pour ce qui est des Altcoins, vous en trouverez beaucoup plus sur Binance. Aussi, les deux plateformes ont su intégrer avec brio la DeFi à leurs systèmes. Par ailleurs, Binance propose beaucoup plus de monnaies fiduciaires que Coinbase : respectivement 19 contre 3. Binance a bien l’air plu fourni que Coinbase sur ce point.


Conclusion

En fin d’analyse, il ressort que Coinbase est plus adapté pour les débutants, même s’il existe une version pro plus adaptée aux professionnels. Cela dit, il faut avouer que Binance est bien plus fourni que Coinbase, et les frais sur Binance sont également plus intéressants et abordables en comparaison avec Coinbase. Vous devriez donc faire un choix en fonction des critères qui vous conviennent. En cas de doute, eToro est également disponible.