image des meilleurs produits


Les produits structurés sont des investissements relativement complexes qui combinent plusieurs instruments financiers afin de remplir des objectifs personnalisés. Nous verrons comment ils se composent, quels sont les différents types de produits structurés et d’autres informations clés. Nous vous fournirons également de précieux conseils pour bien investir dans les meilleurs produits structurés.

Un Produit Structuré, c’est quoi ? 



Les produits structurés sont des investissements complexes qui rassemblent des actifs liés à des intérêts plus un ou plusieurs produits dérivés




. Ils sont généralement liés à un indice boursier (tel le stoxx) ou à un panier de titres, conçus pour faciliter la réalisation d’objectifs risque-rendement personnalisés pour investir 

On prend un titre traditionnel tel qu’une obligation classique de qualité investissement. Ensuite, on remplace les caractéristiques de paiement habituelles – coupons périodiques et capital final – par des paiements non traditionnels dérivés de la performance des actifs sous-jacents.

Utilité d’Investir en Produits Structurés

L’un des principaux moteurs de la création de produits structurés est la nécessité pour les entreprises d’émettre des titres de créance bon marché. Ils sont devenus populaires en Europe où il disposent d’un code isin. Ils ont également gagné en popularité aux États-Unis, où on les propose fréquemment en tant que produits enregistrés auprès de la SEC.


Quels Rendements sur les Meilleurs Produits Structurés ?


Les émetteurs versent généralement des rendements sur les produits structurés une fois qu’ils arrivent à échéance. Les gains ou les rendements de ces résultats de performance sont conditionnels. Si les actifs sous-jacents rapportent “x”, alors le produit structuré rapporte “y”. L’objectif de gains est généralement compris entre 6 % et 8 % par an.

Investir en Produits Structurés : Avantages & Inconvénients

Avantages

Dates d’échéance connues à l’avance

Faibles risques de contrepartie grâce aux contrats bancaires

Pas de frais récurrent, uniquement des frais de transactions (2,5% en moyenne)

Idéal pour du long terme

Bon complément pour une gestion diversifiée du capital

                                                             

Inconvénients

Risque de crédit : vous devez vous assurer que l’institution qui émet le contrat sera en capacité de vous payer

Faible liquidité : il peut être difficile de revendre sa position avant expiration

Pas de prix exact : une fois souscrite il n’y a qu’une estimation de la valeur du contrat disponible

Pas de cours en temps réel disponible