Cours Polkadot (DOT) 2022 : Évolution, Graphique, Prédictions



C’est quoi le Polkadot ?


Polkadot (DOT) voit le jour en 2016, sous l’impulsion de Gavin Wood, qui était déjà l’un des  des entrepreneurs à l’origine de la crypto etheruim

Quatre ans plus tard, en août 2020, Polkadot DOT fait son ICO. Et Polkadot n’a pas attendu une année pour s’imposer sur le marché. En effet, elle est actuellement 4ème position en termes de capitalisation sur le marché des cryptomonnaies. Polkadot passe déjà le cap de monnaies numériques prometteuses à compétiteur du Bitcoin et de l’Ethereum.



Les objectifs de DOT


L’objectif de cette nouvelle monnaie ? Offrir une solution pour que les blockchains communiquent de façon transparente et efficace, dans le cadre d’un internet 3.0. C’est aussi le but d’Ethereum (ETH) et Cardano (ADA), mais DOT veut aller encore plus loin en favorisant l’interopérabilité des blockchains.

En fait, les systèmes à base de blockchains rencontrent deux soucis, que DOT a dessein de combler. Ces sont les suivants :

  1. L’évolutivité des blockchains, ou total de transactions traitées à la seconde. Polkadot veut augmenter la capacité et l’efficacité du réseau.
  2. La gouvernance des système, ou comment les communautés opèrent la gestion des blockchains et les modifications des protocoles.

Là est une véritable valeur ajoutée de Polkadot, face à d’autres devises à but de trading seul. Si cette crypto devise sait allier un fort attrait chez les traders et une application réellement innovante à l’économie, le cours Polkadot pourra connaître un bel avenir.

Les caractéristiques du DOT Polkadot


Au delà de son objectif d’améliorer les systèmes blockchains, Polkadot a d’autres fonctionnalités qui lui sont propres. Les voici.

  • Le sharding. DOT utilise ce système pour supporter plusieurs blockchains en même temps. Ainsi, les transactions peuvent se faire efficacement et simultanément.
  • Des mises à jour sans hard fork. Certains devises ont besoin de procéder à des forks pour continuer à fonctionner et se mettre à jours. Mais DOT peut se développer sans !
  • Le partage d’informations. Polkadot est en mesure de partager des informations et des fonctionnalités, grâce à la compatibilité entre blockchains.

Quel serait le nombre de jetons Polkadot (DOT) en circulation actuellement ?

Actuellement on peut compter 1 milliard dots. Cette valeur est le résultat obtenu après avoir multiplié les 10 millions préalablement existants suite au vote tenu pendant deux semaines sur le réseau Polkadot.


Quel est le classement du Polkadot (DOT) dans le classement des cryptos actuellement ?

Dans le classement actuel, Polkadot se trouve au quatrième rang bien après le Bitcoin qui garde la tête de liste suivi par l’Ethereum et ensuite le Tether. Il se trouve bien avant le Ripple (XRP), Cardano (ADA) et le Litecoin (LTC) qui sont respectivement en cinquième, sixième et septième position.


ui est le fondateur de Polkadot ?

C’est Gavin Wood, cofondateur de Ethereum et co-créateur du protocole de son réseau qui est à l’origine du projet Polkadot. Il en a publié le livre blanc à la date du 14 novembre 2017. Bien qu’une levée de fonds a été faite en octobre 2017, ce n’est qu’en 2020 que s’est fait le lancement officiel.



Le cours de Polkadot à l’avenir

En fait, le cours Polkadot évolue sans cesse, chaque seconde. Impossible donc de prédire précisément ce qu’il en sera à l’avenir.

On peut noter toutefois les prédictions DOT suivantes, qui semblent aller dans le sens d’une montée croissante du DOT sur 3 ans :

  • 2021 : évolution entre au minimum 11,68 $ et 24,26 $ au maximum sur 12 mois
  • 2022 : évolution entre au minimum 17,06 $ et 33,62 $ au maximum sur 12 mois
  • 2023 : évolution entre au minimum 23,35 $ et 41,29 $ au maximum sur 12 mois 

Conclusion : 


Pour conclure cet article, nous pouvons dire que Polkadot est indéniablement une crypto monnaie qui a déjà fait ses preuves et qui continuera sans doute à le faire. En effet, elle est parmi le top 5 des cryptos monnaies après à peine un an d’existence, et son potentiel pourrait croître encore au long terme.

Comme déjà évoqué, le DOT n’est pas juste voué à se trader sur les marchés. En effet, son rôle est aussi d’améliorer la blockchain et d’apporter des solutions concrètes pour les entreprises opérant grâce à cette technologie. Cette valeur ajoutée, associée au boom actuel que connaît le marché cryptographique dans son ensemble, peut conforter les investisseurs dans leur choix d’achat de Polkadot.