Comment Investir dans les Crypto Monnaie 2022 et 2030
Investir Crypto Monnaie : Quelle Stratégie de Trading Utiliser?
Il existe deux grands types de stratégies de trading pour ceux qui souhaitent utiliser une plateforme de trading de cryptomonnaies.
Les Stratégies de Conservation “Buy and Hold”
Ces stratégies consistent à investir à long terme dans la crypto monnaie en espérant profiter de larges mouvements de prix en surfant sur les tendances de fonds qui se matérialisent.
Pour la mettre en place, il est préférable d’utiliser une plateforme d’échange crypto actifs pour acheter des monnaies virtuelles. Vous pourrez donc les conserver sans frais dans un portefeuille crypto monnaies en ligne ou hors-ligne pour les utiliser ou les revendre plus tard.
Lorsque vous conservez vos jetons plutôt que de les revendre rapidement après les avoir achetés, vous faites ce que l’on appelle une stratégie de « buy and hold». Afin de mettre toutes les chances de votre côté dans ce type de stratégies, nous vous conseillons de se former pour devenir un expert en analyse de l’actualité.
En effet, l’actualité géopolitique et économique ont une influence considérable sur les marchés de la crypto monnaie. Apprendre à lire le sentiment de marché est une compétence commune de tous les traders professionnels.
Or, pour prendre la température du sentiment de marché, il faut s’informer constamment de l’actualité, et voir comment les marchés y réagissent. Pour cela, certaines sources d’informations sont meilleures que d’autres.
Il existe de bons blogs et sites internet gratuits, tout comme il existe également des services payants d’actualités en temps réel spécifiquement destinées aux professionnels. Vous pouvez aussi consulter les analyses économiques des services de recherche des grandes banques, des documents parfois difficiles à lire mais qui vous feront progresser très rapidement en termes d’analyse économique.
Les Stratégies de Scalping et Day Trading
Parmi les styles de trading les plus actifs et les plus agressifs sur les marchés financiers, le scalping et le day trading de cryptomonnaies sont les plus populaires. Principalement basées sur l’analyse des graphiques (analyse technique), ces deux méthodes profitent de petites variations de prix sur quelques minutes à quelques heures dont les mouvements peuvent être amplifiés par l’utilisation de produits à l’effet de levier comme les CFD par exemple.
Pour un crypto-trader aguerri, il faut savoir que l’apprentissage ne s’arrête jamais, et il va vous falloir vous assurer de continuellement mettre à jour vos connaissance, notamment en ce qui concerne l’utilisation des indicateurs de trading avancés.
S’il existe des indicateurs techniques connus de tous les traders comme les Moyennes Mobiles, il en existe également des centaines d’autres plus ou moins complexes à utiliser comme le RSI ou le MACD.
Leur principe reste cependant identique : vous donnez des signaux d’achat et de vente. Pour cela, ces indicateurs vous aident à identifier les points de retournement du marché, ou à confirmer que les tendances vont se poursuivre.
1 Commentaires
Je ne comprends pas pourquoi vous ne finiser pas votre numéro.ce très informative
RépondreSupprimer